La liste de naissance est incontournable si vous ne voulez pas vous retrouver avec une armoire pleine à craquer de vêtements en taille 6 mois ou avec une tonne de doublons (Sophie la girafe c’est sûr c’est bien, mais pas en triple).

Créer sa liste permet également de faire le point sur ce dont vous avez besoin et vos envies. L’idéal est de la partager avec vos proches un ou deux mois avant l’accouchement car cela leur permet de vous offrir des cadeaux vraiment utiles avant le jour J (lit, matelas, poussette) et vous évite un trou dans le budget avant même d’avoir accouché. Parce que oui il y a quand même quelques indispensables à avoir impérativement à la maison en prévision d’un accouchement prématuré, ça permet de dormir sereinement et de ne pas avoir à courir les magasins une fois bébé arrivé.

4 solutions s’offrent à vous :

  • Créer une liste de naissance multi-boutique en ligne (Mes envies, Liste de naissance by Petite Frimousse…)
  • Ouvrir une liste de naissance dans une seule et unique enseigne directement en magasin ou en ligne (Aubert, Verbaudet…)
  • Ouvrir un pot commun sur Internet
  • Ne pas créer de liste et dire oralement ce dont on a besoin lorsqu’on vous demande (n’attendez vous pas à recevoir exactement ce que vous pensiez)

Pendant ma grossesse je me suis penchée longuement sur le sujet et j’ai opté pour la liste de naissance en ligne chez Mes Envies.

 

Ayant de la famille aux 4 coins de la France c’était LA solution la plus adaptée à mon cas et j’ai vraiment adoré le concept de liste de naissance totalement libre. Et puis je ne voulais pas me cantonner aux seuls articles d’un unique magasin surtout que sur Annecy on est pas trop gâté niveau articles de puériculture et originalité donc merci Internet 😉

mesenvies-720x506

C’est quoi ce site ?

C’est un site qui permet de créer gratuitement et facilement sa liste de naissance avec des produits provenant de n’importe où (aussi bien la poussette vue chez Bébé 9, que le meuble repéré chez le brocanteur du coin, ou même laisser un peu plus de liberté aux gens en notant simplement « Un protège carnet de santé original » par exemple).

Je vous laisse découvrir par vous même avec cet exemple de liste ainsi que cette vidéo explicative :

Ensuite votre entourage choisit soit de :

  • Commander directement l’article en ligne sur le lien ou le site que vous avez suggéré
  • Prendre la référence de l’article et l’acheter en magasin ou sur un autre site de leur choix

Ils devront simplement stipuler sur le site qu’ils offrent le cadeau (cela évite les doublons) et bien sûr VOUS L’OFFRIR !!!!!

BILAN : Par expérience, la liste de naissance est vraiment indispensable. Le site Mes envies est vraiment pratique et facile à utiliser pour créer une liste de naissance mais pas seulement. Vous pouvez également y déposer une liste pour l’anniversaire ou le noël de votre enfant.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 comments on “✦ La liste de naissance juste parfaite ✦”

Laisser un commentaire