4 mois bébé

MiniCoeur // 4 Mois

6,510 Kg
60 Cm

Beaucoup de changements pendant ce 4ème mois.

D’abord grande nouvelle : les coliques sont enfin terminées 😉 Fini les hurlements à longueur de journée et à mon grand bonheur elle découvre enfin les siestes. On établit peu à peu un rythme de tétées (et oui à ma grande surprise j’allaite toujours) et de siestes. Les journées sont beaucoup moins fatiguantes pour elle comme pour moi. Avec ses maux de ventre je passais ma journée à être à sa disposition pour essayer de la soulager, calmer ses hurlements pleurs, maintenant c’est beaucoup plus cool elle sait beaucoup mieux se gérer « seule ». Donc j’ai beaucoup plus de temps pour moi.

Les nuits c’est pas toujours ça (je peux compter les nuits entières sur les doigts de la main) mais je n’ai pas à me plaindre car elle ne se réveille qu’une fois vers 4 ou 5 H. Je lui donne à manger, le rot, changement de couche et re-dodo. Ca me prend une demi-heure à tout casser. Et la nuit elle a toujours été super sympa, elle ne pleure pas quand je la recouche et se rendort direct.

Ensuite niveau motricité fine elle s’améliore de jour en jour. Elle se tient les mains entre elles, attrape très bien les objets, touche avec ses doigts et non plus avec la main entière.

Maintenant elle gazouille crie de plus en plus fort mais c’est marrant de l’entendre vocaliser et découvrir les nouveaux sons qui sortent de sa bouche.

Niveau vêtements on est passé au 6 mois. Le 3 mois n’a pas duré longtemps…

A 4 Mois MiniCoeur est toujours allaitée exclusivement. On commence la diversification alimentaire le mois prochain (vers fin Décembre) après le rdv chez le pédiatre.

2ème rappel de vaccin aussi. J’appréhendais beaucoup avant d’aller au rdv et au final mis à part les pleurs je me suis fais du soucis pour rien parce qu’elle a dormi tout l’après-midi. Pas eu besoin de lui donner du paracétamol ou autre. Et puis faut avouer que ça m’a fait du bien d’avoir une après-midi tranquille 😉

Ce 4 ème mois m’a permis de profiter pleinement de ma fille mais surtout de ne plus la voir souffrir et d’avoir vraiment des échanges et une complicité avec elle.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire