1 mois bébé

MiniCoeur // 1 Mois

4,280 kg
51,5 cm

 

 

2 mois bébé

MiniCoeur // 2 Mois

5,090 Kg
55 Cm

 

 

3 mois bébé

MiniCoeur // 3 Mois

5,880 Kg
57,5 Cm

 

 


Apprendre à faire connaissance, prendre peu à peu un nouveau rythme et une nouvelle organisation à trois.

Les 3 premiers mois ont été source de beaucoup de pleurs pour MiniCoeur : et oui les fameuses coliques !!! Donc la mission principale de mes journées était de soulager son mal de ventre et éviter les pleurs. J’ai tout essayé : massage du ventre avec une huile spécifique, portage en écharpe, gouttes pour améliorer sa flore intestinale,tours de poussette, voiture, modification de mon alimentation… La pauvre elle se tordait de douleur et ne dormait pas de la journée. Heureusement pour moi elle a toujours très bien dormi la nuit (bon il y a toujours eu un ou deux réveils mais elle se rendort très facilement après avoir mangé et être changée). Le fait de bien dormir la nuit me permettait de mieux supporter ses pleurs le jour et donc d’être plus patiente.

J’ai même fini aux urgences pédiatriques parce que je pensais qu’elle avait un problème à force de pleurer autant. De moi même je ne serais pas allée directement aux urgences pédiatriques, j’ai d’abord appelé la maternité pour demander conseils aux sages femmes. Je leur ai expliqué mon cas, que la petite pleurait tout le temps, que je me demandais si j’avais pas transmis le muguet à ma fille (Merci Internet) bref les sages femmes m’ont orienté directement aux urgences. Je m’en suis énormément voulu de lui avoir fait subir les urgences pour rien surtout que la vielle bique pédiatre n’était pas sympa du tout, voir même exécrable (elle a du rater sa vocation celle-là parce que vu son âge elle sortait à peine de médecine).

Les premiers jours ont aussi été la mise en place de l’allaitement. Je sais pas pour vous mais de mon côté j’ai bien mis au moins 15 jours avant d’y prendre vraiment goût. Avant ça entre engorgement, mastite et grosses douleurs (j’avais l’impression qu’on m’enfonçait des aiguilles à tricoter dans les seins) c’était pas gagné. Mais j’ai persisté et j’en suis bien contente car depuis c’est du pur bonheur. A 3 mois MiniCoeur est toujours allaitée exclusivement.

Pour le dodo, le premier Mois MiniCoeur dormait avec nous (pas dans le même lit mais presque). Pour le côté pratique (et oui un nouveau né enfin surtout le mien se réveillait presque toutes les 2h la nuit pour manger) nous avons campé dormi sur des matelas à même le sol dans notre chambre. Par contre chacun son espace : Nous (les parents) avions notre matelas 2 places (avec couette, coussins… un lit normal quoi mais par-terre) et la petite avait son matelas 1 place indépendant mais collé au notre (par contre par de couette juste un drap-housse et emballée dans sa gigoteuse). Du coup pour l’allaitement je roulais à moitié endormie sur son matelas. Bon de temps en temps je m’endormais pendant qu’elle mangeait ou on s’endormait toutes les 2. Et le jour de ses 1 Mois nous avons décidé qu’elle était assez grande pour dormir dans SON lit et dans SA chambre et elle ne l’a plus jamais quitté.

Premier vaccin aussi, j’appréhendais beaucoup (j’ai moi-même une peur bleue des piqûres en tout genre) et au final tout s’est bien passé si on enlève les hurlements habituels à chaque rdv chez le pédiatre. Aucun symptome particulier (fièvre ou autre) mis à part qu’elle a dormi toute l’après midi (le vaccin l’a assomé) ce qui pour une fois ne m’a pas fait de mal 😉

En 3 mois elle a fait d’énormes progrès : elle tient bien sa tête, suit bien du regard, sourit. Vivement la suite les mois prochains.

 

Et vous, galère les premiers mois ??

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 comments on “MiniCoeur // Les 3 premiers mois”

Laisser un commentaire